En savoir plus sur l’aération, la climatisation et le chauffage sur la Rive-Sud

Expert au travail

Information et conseils

Aéra Ventilation Inc. répond aux besoins résidentiels et commerciaux de sa clientèle variée depuis plus de 10 ans. Nos spécialistes en chauffage et en climatisation s’assurent de vous fournir toute l’information que vous désirez sur nos produits. Nous vous partageons ici les réponses à quelques questions fréquentes.

Estimation

L’achat d’un système de ventilation ou de chauffage représente un investissement à long terme. Avec Aéra Ventilation Inc., vous bénéficiez d’une estimation gratuite en tout temps ainsi que de judicieux conseils.

Aération

Vous remarquez un taux d’humidité élevé dans votre maison? Une aération déficiente est possiblement en cause. En plus d’être incommodant, un lieu mal ventilé peut engendrer différents problèmes de santé. Aéra Ventilation Inc. vous propose une variété de systèmes de ventilation résidentiels et commerciaux adaptés à vos besoins.

Climatisation et chauffage

Vous hésitez entre investir dans une thermopompe et un climatiseur? Aéra Ventilation Inc. vous aide à démystifier les 2 appareils.


Les thermopompes sont souvent perçues comme des machines encombrantes et assourdissantes, qui nécessitent beaucoup d’entretien et deviennent rapidement coûteuses. Il s’agit cependant de fausses perceptions. Une thermopompe a la même dimension qu’un climatiseur et produit pratiquement le même niveau de bruit.


L’utilisation d’une thermopompe se situe à environ 10 mois par année. Il est donc normal que l’appareil requière plus d’entretien par rapport au climatiseur, qui lui est utilisé en moyenne 2 mois par année. Toutefois, la thermopompe vous permet de réaliser des économies substantielles sur vos frais de chauffage. La majorité des modèles possède également des garanties s’échelonnant sur plusieurs années.


En ce qui a trait à un système central de climatisation, la différence de coût d’installation avec conduits de ventilation oscille entre 800 $ et 1000 $ par rapport à une thermopompe. La différence est d’environ 100 $ pour les modèles de type mural, sans conduits.


Pour les résidences d’un seul étage, Aéra Ventilation Inc. vous conseille d’opter pour une thermopompe. Bien qu’il y ait davantage d’entretien à prévoir, la thermopompe vous permet de chauffer votre résidence tout en réalisant des économies.

Vous avez d’autres questions? Contactez nos experts sans plus attendre.

Tous droits réservés Aéra Ventilation Inc. 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale